Babouche Fashion : une nouvelle marque belge de sacs à main aux inspirations marocaines

 

Babouche Fashion est une jeune marque belge de maroquinerie qui a sélectionné des tapisseries berbères (les kilims) à travers diverses régions du Maroc pour créer une collection de sacs à main uniques en cuir et en kilim.

 

À 42 ans Saïda Barkani décide de prendre un virage à 180°.  Esthéticienne de formation et diplômée Coach en Image, la beauté du cuir et des kilims, et son amour pour la mode l’invitent à créer sa propre marque de sacs à main sous le nom de « Babouche Fashion » en juin 2018.

Une collection de sacs à main haute en couleur et aux inspirations marocaines.

Babouche Fashion propose une collection de sacs à main uniques qui respire l’authenticité au travers de l’artisanat marocain et des couleurs rayonnantes.  Outre l’originalité des matières utilisées et des modèles créés, Saïda a bien compris que chaque femme est différente.  Par conséquent, elle invite ses dernières à créer le sac à main de ses rêves, en lui permettant de choisir la couleur du cuir, le modèle du kilim, et ses accessoires tels que la sangle, la boucle, …

 

Au-delà de l’esthétique et de la qualité exceptionnelle du travail artisanal, Babouche Fashion repose sur des valeurs profondément humaines, telles que la solidarité et le partage.  Et la marque le revendique clairement en reversant 10 euros par sac vendu à une association marocaine - El Kheir à Essaouira - qui aide à l’épanouissement et à la réinsertion professionnelle et sociale des femmes.